Nouvelle PDI car

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Nouvelle PDI car

Message par pdi »

Après un bon teasing sur FaceBook et la vente de la Lotus, la nouvelle est arrivée au garage.

Donc me voilà parti pour un SpeedSix avec une Tuscan 4.0L en LHD. Il s'agit de celle de Sébastien dont certains ont peut être suivi la restauration et le passage en LHD sur ce forum il y a quelques années.
je dois dire que je préfère nettement le LHD, même si je n'ai pas de souci à conduire en RHD mais l'essentiel de mes sorties se fait en Montagne avec pas mal de dépassement (pas ma faute, ils se trainent tous) et le LHD est un vrai élément de sécurité dans ce contexte.

Bref, une petite promenade en TGV vers Tours pour retrouver la belle ce samedi

Arrivé chez Sebastien avec découverte de jolis jouet: son exige bien préparée avec laquelle il court en rallye, une Cat complètement à poil et une 911 2,4L en devenir de RSR...mais la plus belle trônait sur un point.
IMG_20210313_153405.jpg
IMG_20210313_153244.jpg
IMG_20210313_153239.jpg
IMG_20210313_153423.jpg
Après une petite heure de présentation et de paperasse, me voilà reparti pour 580km sous un ciel d'apocalypse. Je ne peux pas vraiment dire que ce fut du plaisir, il pleuvait des trombes d'eau sur toute la route avec un vent à décorner les boeufs et même quelques flocons en arrivant vers Clermont.

Mais voilà, la belle est dans le garage. reste à régler quelques détails en bonne TVR capricieuse mais j'ai déjà la banane au son sourd du Speedsix
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par pdi le 14 mars 2021 21:12, modifié 1 fois.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Nouvelle PDI car

Message par pdi »

quelques photos de la belle avant le départ:
IMG_20210313_153551.jpg
IMG_20210313_154155.jpeg
IMG_20210313_184229.jpg
un bon nettoyage s'impose avant de nouvelles photos. :cheers:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
LaurentS
Messages : 67
Inscription : 08 août 2012 06:34
Voiture(s) : Cerbera 4,5L
Localisation : Alsace

Re: Nouvelle PDI car

Message par LaurentS »

Félicitations à toi ! Super sympa en noire. La sonorité du speed 6 est vraiment enivrante, il est vrai.

Pour ma part, j'espère pouvoir avoir mon post d'ici peu après le rapatriement de ma cerbie tant attendue :D

Bonne découverte de la Tuscan en te souhaitant une meilleure météo pour en profiter !

Laurent
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Nouvelle PDI car

Message par _Zeb_ »

Bravo ! Et c'est bien aussi que cette beauté reste dans le club.
Croisons les doigts pour que l'on puisse tous se revoir et l'admirer rapidement.
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Nouvelle PDI car

Message par spirou92 »

Bravo Philippe pour cette acquisition. Nous l'avions vu en effet à l'occasion de quelques sortie et elle est vraiment magnifique.

Je trouve qu'elle te va comme un gant. Te voilà aux commandes du speed6 :cheers:
Il devrait te convenir car j'ai cru comprendre qu'il aimait monté dans les tours :lol:

Hâte de vous revoir tous et content en effet que cette Tuscan reste au club!
captainwat
Messages : 183
Inscription : 24 mai 2013 14:39
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
Localisation : Bretagne/normandie

Re: Nouvelle PDI car

Message par captainwat »

feliçitations tres jolie voiture
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Nouvelle PDI car

Message par peedeebee »

Félicitations Philippe !!!
en plus en LHD et km/h c'est top.


et je confirme que le Sp6 est sonore ! lol et c'est vraiment chouette.

Enjoy ;)

Pour la sellerie, tu demandes l'atelier du sellier fou à Etoile sur rhone près de valence, il fait un bon boulot pour des tarifs vraiment raisonnables.
il m'a refait tout l'intérieur de la 996.
j'y avais amené la Chimaera 400 pour une capote, et je pense y laisser la Griffith après son stage chez Nicolas ;)
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: Nouvelle PDI car

Message par xjs wash »

super, belle achat :cheers:
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Nouvelle PDI car

Message par gibus3579 »

Belle acquisition

un petit historique de la voiture ici
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Nouvelle PDI car

Message par antoine44 »

Bravo Philippe et si ce n'est déjà fait, fais la expertisée :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Nouvelle PDI car

Message par pdi »

Hello Antoine, elle l'est déjà mais j'en referai une l'année prochaine car elle date un peu.

Des nouvelles. Lors de mon retour la voiture marchait en fait moyennement avec quelques accoup au dessus de 3200trm. Au début, j'avais mis ça sur les bourrasques monstrueuses de vent mais à la fin, clairement, le moteur peinait à prendre ses tours.
De plus, les plus attentifs ont remarqué la lumière de shiftlight allumée...en permanence et enfin, lorsque je roulais, au bout d'un moment, le régime moteur avait du mal à redescendre, avec un Code L affiché sur l'écran en coupant le contact. Bref, l'impression d'une injection qui faisait pas le boulot.

Avis PH sur le code L: c'est le capteur qui s'encrasse quand on lui tire pas assez sur la gueule :D . Après conseil d'un ami mécano compétition et d'Arnaud, j'ai fait une sorte de rodage progressif avec un plein full de Mecarun pour décrasser les injecteurs.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour rouler mais après 35/40L consommé, c'est beaucoup mieux. Les accoups ont disparus, elle prends ses tours bien plus franchement même si je continue à y aller en douceur sans dépasser 5000/5200 pour le moment. Le moteur se transforme clairement au dessus de 4500trm mais le gros couple la rends agréable en flânant à 2000.

Pour la direction, elle n'est pas trop vive mais je la trouve assez peu informative. je vais lui faire faire une révision complète avec tous les filtres, bougies, vidange moteur et boite et réglage des papillons. Je ferais aussi une géométrie.
Si quelqu'un a une géo de référence pour une Tuscan MK1......

Bref, on s'apprivoise mutuellement et je pense que Sebastien ne roulait plus beaucoup avec mais la proximité des Alpes et la fonte des neiges va vite y remédier. :D
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Nouvelle PDI car

Message par antoine44 »

Je t'envie d'avoir des montagnes à proximité, moi qui avait les Vosges à 30 kms quand j'étais lycéen et étudiant... Chez moi c'est d'un plat DESESPERANT :-? Les seules routes viroleuses sont dans les marais du sel du guérande, MAIS route étroites et si tu te loupes tu tombes dans la flotte avec les saulniers qui vont t'accuser d'avoir pollué leur outil de travail :roll: . Donc pour s'amuser, je n'ai que les ronds points :evil: :evil:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Nouvelle PDI car

Message par pdi »

J'apprécie effectivement plus ma Bretagne natale sur l'eau ou en VTT qu'en voiture....et cette année, j'y serai en électrique, ce qui sera une première et pas forcement fun. :D
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nouvelle PDI car

Message par gilles37 »

antoine44 a écrit : 31 mars 2021 16:53 Je t'envie d'avoir des montagnes à proximité, moi qui avait les Vosges à 30 kms quand j'étais lycéen et étudiant... Chez moi c'est d'un plat DESESPERANT :-? Les seules routes viroleuses sont dans les marais du sel du guérande, MAIS route étroites et si tu te loupes tu tombes dans la flotte avec les saulniers qui vont t'accuser d'avoir pollué leur outil de travail :roll: . Donc pour s'amuser, je n'ai que les ronds points :evil: :evil:
Et le circuit de Fay de Bretagne !!! c'est bon pour les romains ??? :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Nouvelle PDI car

Message par pdi »

ça vaux pas le circuit de Charade ou je serai samedi prochain sur un Cayman S avec le fiston pour un cours de perfectionnement à la conduite pour le gamin, et perfectionnement au pilotage pour le papa. :D
Le diesel, il ne passera pas par moi
Répondre