Chaleur habitacle

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Chaleur habitacle

Message par spirou92 »

De toute façon sur nos TVR, même si la vanne de ton radiateur de chauffage ferme correctement, tu auras chaud car il n'y a presque aucun filtre entre toi et la mécanique et ce n'est pas l'épaisseur de la moquette ni même l'épaisseur du film antichaleur présent sous la caisse qui va changer grand chose :bom:

Lors de la sortie sur l'auvergne l'année dernière nous avons pris la route le soir et il faisait encore 34°C au thermomètre.
sur l'autoroute mon levier de vitesse était limite brulant. on l'oublie dans les voitures modernes mais une mécanique.... ben ça chauffe dur... et pas que le moteur et ses échappements... c'est aussi vrai pour le reste, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Chaleur habitacle

Message par _Zeb_ »

Je connais quelqu'un (un peu corpulent) qui s'était littéralement brûlé la cuisse dans une MGB, la base du levier de vitesse possède un joli cerclage chromé. Nous au moins ce ne sont que les mains. Dans un essai que j'ai vu récemment sur youtube, le gars expliquait que l'on reconnaissait le conducteur de TVR car il ne portait qu'un seul gant sur la main gauche (oui c'était un anglais :wink:).
Image
Répondre