Clignotants

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Tanguy éric
Messages : 36
Inscription : 22 sept. 2015 08:37
Voiture(s) : chimaera 400, triumph spitfire 1500, Mercedes cls
Localisation : chateaurenard ds les bouches du rhone

Clignotants

Message par Tanguy éric »

Bonjour à tous. j'espère que vous passez de bonnes vacances et que vos belles vous fait passer de bons moment. Aujourd'hui je demandes de l aide pour retirer la casquette du tableau de bord de ma chim 400. Je n ai plus de clignotants et voudrai accéder à la centrale clignotants sous la casquette et vérifier le ou les relais qui s y trouvent. J ai vérifié les fusibles. Le warning fonctionne correctement.. Le comodo est récent. Les pleins phares sont OK. Bref je ne vois qu un relais hs. Qu'en pensez vous ?
irae
Messages : 75
Inscription : 03 mai 2021 07:04

Re: Clignotants

Message par irae »

Bonjour
une video en Anglais pour le démontage du tableau de bord

https://www.youtube.com/watch?v=zFVnRCKl5zg

bonne journée
Tanguy éric
Messages : 36
Inscription : 22 sept. 2015 08:37
Voiture(s) : chimaera 400, triumph spitfire 1500, Mercedes cls
Localisation : chateaurenard ds les bouches du rhone

Re: Clignotants

Message par Tanguy éric »

Merci pour cette vidéo, même si je ne comprends pas tout. Mon anglais est limité. Les images sont assez parlantes pour savoir où les pseudo écrous se trouvent. On dirai des inserts en alu pas des écrous et pour retirer ça.... A moins de les défoncer et de les remplacer par une rondelle et un papillon ou un écrou. On ne voit pas comment il les retire.je ne voudrai pas faire de bêtises. Merci beaucoup pour ce coup de main. Je vous tiens au courant. A très vite.
Éric
thierry27
Messages : 657
Inscription : 27 août 2011 17:19
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Localisation : Haute Normandie 27

Re: Clignotants

Message par thierry27 »

Bonjour

Je m'étais aidé le tuto en PJ pour le démontage de la casquette du TDB, et avait changé les écrous par des papillons
TBD Chimaera.pdf
Thierry
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tanguy éric
Messages : 36
Inscription : 22 sept. 2015 08:37
Voiture(s) : chimaera 400, triumph spitfire 1500, Mercedes cls
Localisation : chateaurenard ds les bouches du rhone

Re: Clignotants

Message par Tanguy éric »

Merci pour le tuto Thierry 27 . Ce qui me gêne c'est que ce ne sont pas des écrous ou des papillons mais un insert en alu qui ne se dévisse pas ?????
Répondre