Présentation FRELON

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
FRELON
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2022 13:26

Présentation FRELON

Message par FRELON »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à votre forum car je suis très intéressé par la TVR CHIMAERA et la GRIFFITH (qui semble inaccessible pour mon budget).
Comme vous l'avez compris je ne possède pas (encore) de TVR mais la philosophie de cette marque me correspond bien => voiture plaisir confortable, performante, différente, sans assistance électronique...

J'ai 44 ans, marié, 2 enfants, j'habite en Sarthe à côté du circuit des 24h du MANS.

Je construits actuellement un garage dans le fonds de mon terrain pour accueillir ma future "belle".

J'ai toujours été attiré par les Porsche comme beaucoup je pense, mais lorsque je regarde le prix d'une 996 actuellement cela fait réfléchir.

Je regarde activement les annonces des TVR CHIMAERA à vendre, et il n'y en a pas beaucoup et j'aurai certainement besoin de vos conseils pour l'achat mais également pour les entretiens à venir.

Voilà c'est à peut prêt tout.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Présentation FRELON

Message par pdi »

Bonjour et bienvenue.
Si tu veux des renseignements , voir des essais, passe le 27 mars au circuit de Loheac ce sera l'occasion de faire connaisssance
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Présentation FRELON

Message par _Zeb_ »

Bienvenue ! Le club sera au Mans Classic aussi début juillet.
FRELON
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2022 13:26

Re: Présentation FRELON

Message par FRELON »

Merci pour vos messages.

Je serai présent également au MANS CLASSIC, depuis le temps que l'on attend cette nouvelle édition. :cheers:

Je passerai vous voir pour faire connaissance.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Présentation FRELON

Message par antoine44 »

Bienvenue à toi
Je suppose que tu as du voir ma Chim sur le bon coin :wink:
Il y a un sujet que tu dois voir sur le forum avant tout achat: https://www.tvrcarclub-france.net/forum ... cre#p80549
:shock:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
FRELON
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2022 13:26

Re: Présentation FRELON

Message par FRELON »

Bonjour Antoine44,

En effet, j'ai bien vu ta TVR à vendre sur le bon coin, le point super positif est le châssis refait à neuf c'est indéniable mais je ne pense pas que tes jantes soient d'origine et je ne suis pas fan de l'intérieur couleur clair mais cela reste à préciser car pour l'instant je dois construire mon garage car je ne veux pas garer ma future "belle" dans la rue.
La question est de savoir s'il faut acheter moins cher une chimaera et refaire le châssis ensuite ou une chimaera avec le châssis refait mais qui ne correspond pas entièrement à mes attentes => je ne sais pas encore je me laisse le temps de la réflexion.
Merci pour ton message,
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Présentation FRELON

Message par antoine44 »

Mais si tu cherches une couleur de carrosserie précise avec un intérieur de couleur précis, orientes toi vers Porsche, tu trouveras forcément 8-) :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
FRELON
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2022 13:26

Re: Présentation FRELON

Message par FRELON »

J'économise depuis longtemps pour m'acheter ce type de voiture donc je me laisse le temps voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Présentation FRELON

Message par pdi »

La légendaire diplomatie de notre ami Antoine...... :D
Sa voiture vaut vraiment le coup cela dit mais tu as raison, prends ton temps pour un achat passion.
Regarde sur la page Facebook du club aussi
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Présentation FRELON

Message par antoine44 »

pdi a écrit : 18 mars 2022 08:34 La légendaire diplomatie de notre ami Antoine...... :D
Ah...enfin une réaction de qq'un qui me connait :lol: . J'ai pas l'intention de changer, mais l'offre de TVR va se raréfier d'années en années :wink: .
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
captainwat
Messages : 183
Inscription : 24 mai 2013 14:39
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
Localisation : Bretagne/normandie

Re: Présentation FRELON

Message par captainwat »

bonjour c'est vrai que les temps ont bien changè et ça ne devrait pas s’arranger question prix ! en Angleterre les prix ont bien grimpè et il faut rajouter tva et frais d'importation ce qui fait vite exploser la cote! reste les achats en Europe( belgique ,Pays bas) mais le choix est plus limitè etil faut,parler la langue et se taper des kms ! apres il faut aussi que la couleur fasse tilt , chez tvr il y a des couleurs ou des combinaisons a vous filer une crise de foie, perso je voulais une vert goodwood avec un interieur havane fonçè ,pas evident à trouver! je pouvais en avoir une neuve(une aston)sur commande chez aston à Paris bon! c'etait un peu plus chere et l'hotesse m'a dit que tout le monde achetait des grises interieur noir ; quand je lui ai dit que ça faisait funèbre elle l'a mal pris , mais comme c'etait moi qui payait et qu'en plus elle etait pas terrible aston a perdu un client!,apres avec mon fils Yann on a ete à Londres chez lotus la ils avaient des belles couleurs et l'hotesse etait mignonne et sympa, seul souci comme on depassent les un metre quatre vingt dix on a eu du mal a entrer et sortir l'hotesse etait tres triste..... mais c'est la vie ,on lui a quand meme achetè des tee shirt je crois qu'elle aurait quand meme preferè nous vendre une lotus verte et orange! et puis on est passè chez Racing green et la miracle une chim vert goodwood interieur havane fonçè,le vendeur etait un gros barbu mais sympa quand meme une semaine plus tard la voiture etait en Bretagne avec quelques soucis ,le vendeur n'etait pas seulement barbu mais aussi un peu filou ,racing green s'est excusè a voulu reprendre la voiture mais comme j'avais pas envi de repartir en chasse avec mes idèes de couleurs bien arrêtés je leur ai proposè un deal qu'ils ont acceptè 15 jours plus tard je recevais 50 kgs de pieces gratuites , j'ai mis 10 jours à changer ce qui n'etait pas nickel mais maintenant j'ai une tvr goodwood green interieur havane foncè qui depuis 8 ans me rempli de joie! ah oui je n'ai pas ete chez Porsche mon copain qui est l'importateur pour l'est et la region Parisienne me dit que je dois etre "tordu"??????
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Présentation FRELON

Message par antoine44 »

Merci de tes infos Captain :wink: . Si ça continue je vais l'afficher plus chère car j'ignorais que les Chim trouvables en UK voyaient leur cote en hausse :shock: .
Je pense avoir une touche sérieuse, mon acheteur est en Moselle et mon châssis refait lui a fait tilt tout de suite :), il devrait venir la voir sous peu . Pour Frelon, si tu veux une teinte bien spécifique avec un intérieur qui match avec la couleur de ton garage (ou la couleur de la chevelure de ta compagne 8-) , prévois juste un budget pour et achète une voiture SAINE. Un vendeur anglais un peu filou... ? Ben un anglais quoi :roll: (j'ai bien écris ANGLAIS, pas britannique car les écossais sont des types FORMIDABLES, comme sans doute les gallois que je connais moins bien).
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
FRELON
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2022 13:26

Re: Présentation FRELON

Message par FRELON »

Bonjour,

Ce qui est étonnant sur ce forum c'est que je m'inscris pour avoir des informations sur la TVR Chimaera avant d'acheter, je me présente pour expliquer ma démarche et on me reproche que je souhaite prendre mon temps et associer le garage que je n'ai pas encore construit aux cheveux de ma femme ???

Et oui je suis plus attiré par certaine combinaison de couleur ce qui me semble assez normal...

Tous les membres de ce forum ont le châssis refait sur leur TVR ? avec le moteur refait également ?
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Présentation FRELON

Message par antoine44 »

Il n' y a rien de méchant dans mes propos :) .
Quand tu auras construis ton garage et que tu auras les fonds reviens nous voir, il y aura peut être des Chim SAINES avec tes couleurs intérieurs et extérieur avec moteur et châssis refait à vendre :wink: ou pas 8-) . Perso j'ai des doutes 8-) .
Ps: tu n'es pas le premier soit disant intéressé mais qui en fin de compte ne l'est pas. On se fait plaisir comme on peut, à chacun ses valeurs 8-)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Présentation FRELON

Message par _Zeb_ »

C'est normal de vouloir une combinaison de teintes plus que d'autres. Dans le cas dea TVR il faut peut être ne pas trop se fermer, d'une part ça ne court pas les rues, d'autre part il y a quand même pas mal de variétés (surtout vu le premier point).
Mais je comprends, quand j'étais en recherche, il y avait une blanche en vente depuis un moment, sans doute une bonne voiture, connue du club il me semble. Mais déjà que je n'aime pas ça sur mes voitures de tous les jours, je ne pouvais pas l'envisager.
Concernant ta question sur les châssis et moteurs, non tout le monde n'a pas une voiture refaite. Il y a d'une part les conduites à gauche qui sont moins concernées par les problèmes de corrosion (pas utilisées tous les jours et pas garées dans la rue contrairement aux anglaises). Et des voitures importées de UK dans leur prime jeunesse qui pour les mêmes raisons sont moins dégradées.
Concernant les moteurs (V8 Rover), c'est surtout aux alentours de 100mkm que l'arbre à cames à tendance à montrer des signes d'usure et que c'est une bonne occasion de faire quelques travaux supplémentaires.
Et si le châssis demande des soins, et que pour le coup le moteur est bien accessible, ce serait dommage de ne pas en profiter.
Répondre