Histoire d'aviateur

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Répondre
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Histoire d'aviateur

Message par enzo94 »

A lire je me suis régalé et ça m'a rappelé le récit de certains d'entre vous quand vous allez chercher une TVR ou autre voiture en Angleterre

http://www.wassmer-passion.org/Fatalite ... sChoix.pdf
Essex
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s

Re: Histoire d'aviateur

Message par Essex »

Excellent! Effectivement, ça m'évoque (touts proportions gardées, soyons modestes!) bien des souvenir du retour avec la 3000s de Inkberrow à Nice, fin 2005... Sans oublier celui, l'année suivante, de la Taimar de Philippe, carrément de Liverpool à Roquefort les Pins, tout par la route...
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

Qui a dit St Exupéry?
Très belle histoire... :mrgreen:
Image
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Je continue, cette fois-ci il ne s'agit pas d'une histoire d'aviateur, mais d'un français en 2CV dans le Sahara. Je vous laisse déguster ces aventures : http://chameaudacier.free.fr/moto1.html
britmk4

Message par britmk4 »

sympa ces histoires, mon beau père a bien connu ces avions, enfin Fokker, Dc3 et après, De Havilland d'ailleurs il n'a jamais compris que j'aime les autos Anglaises à cause de ces avions, il a évité de justesse un crash dans le Mékong(pas réveillé à l'heure 8-) ), ces potes y sont tous passé , juste la dérive qui sortait :-? , se sont fait tirer dessus plusieurs fois etc sacré époque et souvenirs qu'ils ont d'Israël, Indochine, Vietnam, Madagascar pendant une trentaine d'année et pleins de trucs à raconter sur les avions, j'adore écouter ces histoires :cheers: d'ailleurs on part bientôt à Mada, ça va rappeler des souvenirs à ma femme qui est née là bas, Thierry tu y retournes? :D
enfin bref j'aime les avions aussi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
britmk4

Message par britmk4 »

j'ai mélangé les histoires, en fait le beau père mécano devait aller préparer un changement de moteur sur un DC3 ( montage périphériques etc )mais prévenu au dernier moment, il prend son vespa pour aller chercher des fringues d'avance chez lui car l'autre avion n'est pas dans le coin, le pilote qui n'aime pas voler de nuit ( sur DC4) lui dit de se dépêcher car il n'attendra pas, coup de bol pour mon beau père il arrive et le DC4 s'est barré :lol: le pilote qui n'était pas un des meilleurs il faut le dire ne devait pas savoir trop voler aux instruments, et comme il faisait nuit lorsqu'ils sont arrivés à destination, il a arraché son train d'atterrissage avec le toit d'une baraque locale et a plongé dans le fleuve rouge, les 3 à bord du Dc4 qui ne faisait que du fret y sont passés!!
Au niveau communication à l'époque c'était un peu rustique enfin pas de tel portable ni fixe d'ailleurs, Dédé ( mon beau père) prend un autre avion le lendemain pour sa mission de changement moteur, arrivé à destination la porte s'ouvre et " ben Dédé t'es vivant" :shock: ils ont tous pensé qu'il était mort dans le DC4 crashé, il y a des jours comme ça !!
il a quand même eu un accident d'avion plus tard à Mada, tombé d'une aile sur le poignet :D mais les médecins locaux ne sont pas au top, "non non rien de cassé" mais il souffrait quand même, 15 jours plus tard, à son retour annuel pour les vacances en France, en rentrant avec la 404 de Paris jusqu'à Saintes il était mal, direction l'hosto, poignet cassé :-? solide l'ancien d'ailleurs toujours en forme à près de 90 ans!!
il a plein d'histoires comme ça, une autre avec une création d'une compagnie de fret pour l'armée en Indochine je crois ??, avec des beaux mecs pilote mais fauchés qui vont devoir se faire une fille bien friquée pour les aider à acheter des avions plus performant, je crois que ça a commencé d'ailleurs avec des avions toilés, je me renseigne pour ne pas trop raconter de conneries!
il y a un site qui a l'air pas mal pour des histoires d'aviateur
http://aviateurs.e-monsite.com/pages/19 ... antes.html
Répondre