Parce qu'avec son bruit de Hors-bord, si tu rajoute des hélice, ça peut prêter à confusion.
Ca y est
- pdi
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Re: Ca y est
A mon avis, déjà, tu changes ta plaque pour un modèle plus petits, abaissé, voir décentré et ça devrait améliorer les choses.
Parce qu'avec son bruit de Hors-bord, si tu rajoute des hélice, ça peut prêter à confusion.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- René 67
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Modèle plus petit.... à condition qu'il soit homologué et elle est mieux en haut qu'en bas parce que sur les Griff' le radiateur est bas.
Il me semble voir sur la photo que tu as déjà un petit spoiler en dessous, donc rien à gagner de ce coté.
Il me semble voir sur la photo que tu as déjà un petit spoiler en dessous, donc rien à gagner de ce coté.
- JeromeC
- Voiture(s) : TVR Griffith 500 LHD
Exact. J'ai déjà la plaque la petite autorisée et elle est montée au plus haut pour refroidissement optimal. Plus en effet le petit spoiler qui va bien en-dessous, pour amener un peu plus d'air sur le radiateur.
Du coup je n'ai pas encore besoin des gros ventilos de 20 mètres de diamètre.
Mais je trouvais la photo sympa à prendre ce matin aux abords du Dévoluy. Petit clin d'oeil aux TVRistes qui se préoccupent du brassage d'air autour du radiateur... 
Du coup je n'ai pas encore besoin des gros ventilos de 20 mètres de diamètre.
- pdi
Question d'ailleurs, à combien monte votre T° d'huile dans les embouteillages?
je suis souvent à un peu plus de 90° parfois à 100° voir 110°approchant, malgré les ventilo et je met alors le chauffage à fond mais ça m'inquiète bien que sur ma moderne, je soit entre 100 et 118°.
Avant, je montais à peine à 80° mais je soupçonne la sonde déconner.
je suis souvent à un peu plus de 90° parfois à 100° voir 110°approchant, malgré les ventilo et je met alors le chauffage à fond mais ça m'inquiète bien que sur ma moderne, je soit entre 100 et 118°.
Avant, je montais à peine à 80° mais je soupçonne la sonde déconner.
- antoine44
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
T° d' huile ? Je croyais que l'indicateur donnait la t° d'eau ?
Perso j'ai monté un interrupteur pour shinter le thermocontact. En général je ne m'en sers pas car les ventilos se déclenchent à 90° voire moins
Perso j'ai monté un interrupteur pour shinter le thermocontact. En général je ne m'en sers pas car les ventilos se déclenchent à 90° voire moins
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- René 67
En descendant au Ventoux le 10 juin, dans les embouteillages lyonnais ça ne dépassait pas 90/95°C et il faisait pourtant assez chaud.
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Dans les bouchons quand il fait plus de 25°C dehors, elle monte aussi au delà de 90, vers les 100°. Mais ça ne grimpe plus au delà.
Si j'anticipe en lançant les ventilos avant (mon frangin m'a monté un interrupteur), j'arrive à ralentir la montée en température.
Si j'anticipe en lançant les ventilos avant (mon frangin m'a monté un interrupteur), j'arrive à ralentir la montée en température.
- Raoul Volfoni
- Voiture(s) : Chimaera 400
Moi je sais pas, je pense que ma sonde déconne car je n'arrive jamais à 90° mais les ventilos se déclenchent quand même.
- pdi
Bon, vue la précision diabolique de nos sondes diverses, sans parler des compteur en eux-mêmes, pas de quoi s'affoler mais une température probablement plus réaliste qu'avant.
Le mieux reste de prendre les petites routes et de rouler.
Prochaine promenade ce vendredi pour Le Mans puis le WE d'après pour descendre dans le sud par le Puy en Velay histoire de pas faire 4h de cul à cul sur l'autoroute.
Après, repos jusqu'en septembre
Le mieux reste de prendre les petites routes et de rouler.
Prochaine promenade ce vendredi pour Le Mans puis le WE d'après pour descendre dans le sud par le Puy en Velay histoire de pas faire 4h de cul à cul sur l'autoroute.
Après, repos jusqu'en septembre
- Raoul Volfoni
- Voiture(s) : Chimaera 400
Je me souviens avoir fait il y a quelques années le trajet retour depuis Lyon jusqu'à Ales, en passant justement par le Puy, Langogne, puis en empruntant les petites routes des Cévennes. Les paysages sont sublimes.
- Thunderbolt
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Chez moi c'est environ 70°C sur route/autoroute, à peine plus en poussant les rapports sur petite route de plaine, mais cela monte assez vite à 90°C en mode ville au ralenti.
Sur route de montagne je regardais plutôt la route, voire le paysage.
Pas testé en "vrai" embouteillage estival (ça ce sera dans 2 semaines ).
A noter que la montée vers les 90°C est ralentie par la momification des collecteurs d'échappement.
Sur route de montagne je regardais plutôt la route, voire le paysage.
Pas testé en "vrai" embouteillage estival (ça ce sera dans 2 semaines ).
A noter que la montée vers les 90°C est ralentie par la momification des collecteurs d'échappement.
- _Zeb_
Et les bandelettes ça se pose sans démonter le collecteur ou il faut tout tomber ?Thunderbolt a écrit :A noter que la montée vers les 90°C est ralentie par la momification des collecteurs d'échappement.
- Thunderbolt
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Steve Hayes dit qu'il est possible de les poser (difficilement ) sans démonter, mais à moins peut-être d'employer des enfants (Chinois ou Vietnamiens
), je vois mal comment le faire correctement vu le manque d'espace, dans les zones proches des joints notamment.
Pour ma part cela a été très fastidieux: voitures sur chandelles (donc position allongée très malcommode ), écrous rouillés et grippés (arrosages multiples au W40 sur plusieurs jours + chauffage à la lampe à souder ), bricolage de prolongateur incurvé de clé plate , impossibilité de mettre une clé à cliquet (sur les écrous du bas, vers l'arrière du moteur en particulier). En gros ça m'a demandé 2 x 4h.
Pour ma part cela a été très fastidieux: voitures sur chandelles (donc position allongée très malcommode ), écrous rouillés et grippés (arrosages multiples au W40 sur plusieurs jours + chauffage à la lampe à souder ), bricolage de prolongateur incurvé de clé plate , impossibilité de mettre une clé à cliquet (sur les écrous du bas, vers l'arrière du moteur en particulier). En gros ça m'a demandé 2 x 4h.
- _Zeb_
Ah voui quand meme... Pour moi ça devrait être 2x4 jours (en étant chanceux).
Je vais peut être faire bosser mes gosses
Je vais peut être faire bosser mes gosses
- René 67
Et sur la mienne les vis sont des vis anglaises, c'est à dire que la tête fait 9/16 " soit 14.3 mm, une clé plate de 14 usée passe mais pas une neuve. Pour ceux du dessous il y en a 6 sur les huit où on peut utiliser une clé à œil et bien forcer mais il y en a deux ou seule une clé à fourche passe et ce sont les deux seuls qui étaient un peu grippés. Et moi j'ai de la chance elle était sur le pont, je n'étais pas couché dessous.