Boite "bloquée"

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
Répondre
Séby
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa

Boite "bloquée"

Message par Séby »

Salut.

Pas glop! Ce matin après 2 mois au chaud dans le garage (enfin pas à 19°C non plus), profitant du soleil je décide de dérouiller ma belle :cheers: . Démarrage nickel, huile moteur et liquides OK. Je la laisse tourner 3 minutes tranquille. Je descends à bord, je sens l'embrayage un peu mou et là, impossible de passer une vitesse. Je coupe le moteur. J'essaie, pas mieux. J'attends 30 secondes moteur coupé, les vitesses passent. :-? Je redémarre, les vitesses ne passent plus. A l'arrêt ou moteur en marche, l'embrayage à la même consistance avec une légère course avant de sentir l'action sur l'embrayage. J'ai regardé dans la bible et bien que mon anglais soit meilleur en climatique qu'en mécanique, soit ce n'est pas trop grave mais pas simple d'accès, soit ça sent le pâté pour la boîte. Avant d'enrichir mon garagiste, avez-vous des suggestions ? Merci :)
sd1driver

Re: Boite "bloquée"

Message par sd1driver »

démonte l’émetteur et le recepteur
tu déglace un peu les cylindres au p600 a l'huile
tu remonte
tu purge avec du loocheed neuf
ça te dépanerra quelque temps le temps de commander des kit de réparation (coupelles )
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
lolo106
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Message par lolo106 »

Regarde ton niveau de liquide d'embrayage, regarde aussi sous ta chim voir si il n'y a pas une marre ou une fuite au niveau du récepteur d'embrayage. Sinon pas mieux que SD1, remplacement émetteur et récepteur puis purge et c'est OK.
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

idem, vérifie le niveau de liquide hydraulique, ça sent la perte de niveau !
une boite ne casse pas à l'arrêt :D
Image
Séby

Message par Séby »

Bon alors merci à tous...

Je vais commencer par le niveau. J'avais remarqué que la marche arrière nécessitait de bien décomposer depuis les 2 sorties. Si je dois changer les coupelles, mon garagiste va se régaler, il en profitera pour faire quelques travaux prévus. Seb
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

pareil,

vérifie le niveau de liquide de frein dans ton circuit d'embrayage et regarde si tu vois des fuites dessous.

si ton récepteur à pris l'air cela peut expliquer les problèmes pour débrayer et donc pour passer les vitesses...
Séby

Message par Séby »

Merci à tous :cheers: pour vos conseils. En ce moment, j'écoute ceux de plazza et damidot pour finir ma maison et la vendre très cher en moins de trois semaines. Je fais juste tourner le moteur pour qu'elle garde la santé, je fais une compil :study: de vos conseils et je m'y attaquerai ensuite. Yep. Seb
paco
Voiture(s) : 280s-

Message par paco »

ça m'intéresse ce topic, il y a du nouveau au sujet de ta boite ou tu trades tjrs ta maison ?...
Séby

Message par Séby »

paco a écrit :ça m'intéresse ce topic, il y a du nouveau au sujet de ta boite ou tu trades tjrs ta maison ?...
Salut. De retour sur le forum et dans la vie tvriste après un passage à vide (pas lié qu'à la voiture). Je m'en suis sorti, mais pas tout seul. J'ai laissé tourner le moteur 15 minutes sur les indications de mon garagiste fétiche et miracle, les vitesses passaient (un peu limite et ferme mais bon...). Je pars et au fur et à mesure, la boite devient plus douce. 110km plus tard chez mon mécano, je lui laisse la voiture avec regrets tellement je me suis fait plaisir. Diagnostic. Disque d'embrayage. Tout est rentré dans l'ordre, par contre le bruit de transmission de l'arbre est plus marqué. J'en ai profité pour faire toutes les vidanges (moteur, boite, pont), changer les roulements, les pneus etc...Il ne me reste plus que les amortisseurs, mais en réglable c'est cher. Ah, j'ai eu droit au démarreur qui a lâché chez lui, ça ce n'était pas prévu...La note n'est pas si salée (tout est relatif...). Comme il m'en restait un peu (je vous le mets quand même) elle est chez le sellier. Seb.

PS si des autochtones sont intéressés par les prix pour le consulter, dites moi... :) Euh...je ne sais pas s'il serait content de se retrouver avec plusieurs TVR à entretenir :lol:
Répondre