Page 1 sur 4
Un joint qui a fumé entre l'admission et le bloc
Posté : 15 déc. 2015 17:59
par Thunderbolt
Je suis en train de changer les durites de carburant qui étaient craquelées (bonne idée: l'une s'est mise à pisser dès que je l'ai un peu bougée) puisque je suis aussi en train de m'occuper des collecteurs d'échappement, y a plus de place pour manœuvrer du coup.
Et puis entre la cloche d'embrayage et le moteur j'ai vu ça:
Chimaera dec 2015 002.jpg
C'était craque et plein d'huile, avec comme des éclats de peinture rougeâtre, mais avec un vide dessous. Ma question donc: c'est quoi cette cloison craquelée (qui m'a l'air bien fine et fragile). Est-ce que ça pose un quelconque problème si elle est foutue comme c'est manifestement le cas?
S'il y a un souci, autant le résoudre
maintenant.
Questions subsidiaires: le plénum m'a paru vraiment sale à l'intérieur, comme les pipes d'admission et leur environnement:
Chimaera dec 2015 006.jpg
Je vais bien sûr nettoyer tout ça, mais est-ce normal aussi craque??
Enfin c'est toujours étonnant de voir des tubulures reliées à rien, comme ces deux-là sous le plénum (à droite ici):
Chimaera dec 2015 004.jpg
A quoi elles sont censées servir??
Re: C'est quoi???
Posté : 15 déc. 2015 18:15
par sd1driver
c'est la tôle/joint de creux du V qui est hs
a remplacer car sinon la merde rentre dans le moteur !!
nécessite de déposer le collecteur d'admission complètement
pour les tuyaux inutiles c'est un réchauffeur de papillon , a priori tvr n'a pas jugé important de le brancher.. bizarre car par t° negative le papillon doit geler alors... gloupss..
quelle année ta chim ???
car mème sur ma 3500 vitesse de 1984 la tole de joint de collecteur n'était pas aussi pourris...
Re: C'est quoi???
Posté : 15 déc. 2015 19:03
par Thunderbolt
J'ai du mal à croire que ça ait pu être une tôle tellement c'est friable!...
Tu connais le nom anglais ou la référence de cette pièce?
Ma chim est de 1997.
Re: C'est quoi???
Posté : 15 déc. 2015 19:17
par sd1driver
inlet manifold gasket v8 rover
Re: C'est quoi???
Posté : 15 déc. 2015 19:32
par Thunderbolt
Super, merci!!
Re: C'est quoi???
Posté : 15 déc. 2015 20:05
par René 67
Re: C'est quoi???
Posté : 15 déc. 2015 21:36
par frog
Thunderbolt a écrit :J'ai du mal à croire que ça ait pu être une tôle tellement c'est friable!...
Tu connais le nom anglais ou la référence de cette pièce?
Ma chim est de 1997.
Si il est comme le range Rover 4.6 c'est un genre de carton renforce, pas de la tôle.
Re: C'est quoi???
Posté : 15 déc. 2015 22:17
par ffith 35
C'est ce que j'ai sur la GRIFF. je l'ai acheté chez ROVER
Re: C'est quoi???
Posté : 16 déc. 2015 00:09
par Thunderbolt
Du carton renforcé, ça me paraît déjà beaucoup plus cohérent avec ce que j'ai vu!
Par contre je trouve ballot de mettre ce matériau alors que ce n'est pas seulement une zone de contact entre deux pièces!!
Ça coûte pas cher... sauf en temps passé pour démonter toute l'admission... Vu que le temps ne va pas rester en mode "doux" éternellement, je vais attendre les beaux jours pour me lancer dans l'opération, because bosser longuement au-dessous de zéro (sans chauffage), ça va pas le faire.
Ma Chim a attendu jusque là, donc...
En revanche j'ai vu qu'il y avait parfois plusieurs références (dont une version en composite, peut-être plus solide), pas forcément compatibles avec les Chimaera d'après leurs listings, mais Racetech en vend aussi.
Re: C'est quoi???
Posté : 16 déc. 2015 03:07
par frog
Quelle qu'en soit la matière, ils durent quand même assez longtemps normalement.
Re: C'est quoi???
Posté : 16 déc. 2015 10:42
par Thunderbolt
... Mais un mauvais traitement (choc, produit chimique agressif par exemple) doit être capable d'altérer rapidement une matière tout de même aussi fragile.
Je suppose que c'est ce qui a dû se produire dans le passé.
Bref il est mort; ça va au moins me donner l'occasion de faire grandir mon intimité avec Miss Chim!

Re: C'est quoi???
Posté : 16 déc. 2015 11:59
par sd1driver
ma chim aussi pisse l'huile au niveau de ce joint
je pense que je remonterai un joint tole pour ma part
problème connu a priori...
http://rangeroverworld.blogspot.fr/2011 ... -from.html
Re: C'est quoi???
Posté : 16 déc. 2015 16:35
par pdi
J'avais pour ma part retrouvé pas mal de merde; graisse, feuilles et brindille sous l'admission mais elle était en assez bon état.
Re: C'est quoi???
Posté : 16 déc. 2015 19:54
par reb266
fifth35, c'est quoi tes cache culbu?
Re: C'est quoi???
Posté : 16 déc. 2015 21:25
par spirou92
reb266 a écrit :fifth35, c'est quoi tes cache culbu?
Hello Christophe, le 500 d'Alain est équipé de culasses Merlin haute perf. D'ou des caches culbuteurs différents des nôtres.
